Soirée des Hauts et Débats

22 mars 2020

Le jeudi 9 avril à 19h30.

Soirée Des Hauts et Débats  avec Anthony Berthou nutritionniste référent scientifique de l’application Yuka. 

La nutrition au cœur de tout : La maladie de Lyme, une maladie environnementale traitée par l’alimentation et l’hygiène de vie. La vaincre, ou mieux vivre avec ? 

Nutritionniste expert en sport-santé et sur les enjeux mondiaux de l’alimentation, Anthony Berthou promeut une approche holistique de la santé à partir de trois piliers : l’alimentation, l’activité physique et la pleine conscience.  

Conférencier auprès des professionnels de santé et du sport depuis 20 ans, enseignant universitaire (école polytechnique de Lausanne sur les enjeux mondiaux de l’alimentation 2050, facultés de pharmacie et de sciences du sport à Paris-Evry, Rennes et Angers), coordinateur scientifique du CAS nutrition et activité physique à l’université de Lausanne et nutritionniste-expert régulièrement sollicité par les médias (BFM TV, France 2, France 3, Canal +, France 5, France Info, France Bleu, Vital, Top Santé, Elle, Huffington Post, Sport&Vie, etc.) Anthony est aussi fondateur et ancien CEO d’une startup, lauréate 2010 du concours national des entreprises innovantes organisé par le Ministère de la Recherche, spécialisée dans la création d’algorithme de diagnostic nutritionnel. Anthony Berthou accompagne également les dirigeants d’entreprise et postes à responsabilité dans la gestion de la performance intellectuelle. A titre d’exemple, Anthony Berthou est le référent scientifique de l’application Yuka. 

Triathlète pratiquant l’Ironman et ancien membre de l’équipe de France junior de triathlon, Anthony Berthou accompagne de nombreuses équipes de France et olympique depuis plus de 10 ans (triathlon, trail, ultra-endurance, ski alpin et cyclisme sur piste, navigateurs du Vendée Globe, etc.). Il accompagne ainsi les athlètes vers l’excellence et la performance de très haut niveau dans le respect de leur santé.   

Anthony a été victime de la maladie de Lyme. Très affecté, il a surmonté cette épreuve avec difficulté et a su en tirer des conclusions qui nous concernent tous. 

Comme toujours lors de nos soirées, on parlera de l’alimentation et de ses défis, mais nous garderons la part de plaisir et de convivialité qui les caractérise. 

LES TARIFS

Tarifs TTC par personne :

Formule buffet + apéritif + boissons non alcoolisées : 25,00 €*

Les Dernières Actualités

Biscuits apéritif

Biscuits apéritif

Biscuits apéritif Sachet de 6 biscuits apéritif pour 2 personnes : SacristainsSablé Comté -...

lire plus
Saumon Gravlax

Saumon Gravlax

Saumon Gravlax maison servi avec gel de pamplemousse et raifort Saumon d'Ecosse label...

lire plus